mercredi 26 septembre 2007

Conversation....



Natacha :

- Pwel, je sais plus pour jeudi...

Pwel :

- ... tu veux dire quoi Nat ?

Natacha :

- Bien, on vote la grève et je sais plus quoi voter. Est-ce qu'il faut toujours voter par principe ? Je veux dire, par symbolique comme dans "Mesdames et Messieurs, on pense pas gagner rien, pas même votre respect, mais sachez que ça ne passe pas." ou encore je me dis que la gang de clown dans la rue ça va être moi pis ma gang, bien seul au Québec dans un mouvement qui semble être déjà mort, un mort-né de revendication qui va juste se perdre dans le néant des média... Je sais plus...

Pwel :

- Ben tu vois, Je sais pas plus quoi voter...

Natacha:

- moi, non plus.... en plus, bien qu'au bout du compte je pense que ce soit important, bien je me dis.... ah ! pis je sais plus...

Pwel:

- on a quand même placer le carré rouge sur notre blog pour la gratuité scolaire...

Natacha :

- on doit être pour la grève finalement... mais pas nécessairement...maudit qu'avoir des convictions c'est pas simple...

Pwel:

- mouais... pis en plus, nous autre aussi on termine pis plein de choses à faire comme les deux cents millions de lecture de Corbo... mais me semble qu'une lutte pour le droit à une bonne éducation, j'ai de la place pour ça dans mon horaire.

Natacha:

- Man ! ça veux-tu dire qu'on est pour la grève finalement ?

Pwel:

- hum... demain... c'est l'AG et puis on aura pas le choix de prendre une possition clair...

Natacha :

- Je pense que sans trop avoir la conviction Pwel, ben... Je crois que je suis pour la grève. Je suis pour... MERDE !!! je suis pour....
:S

2 commentaires:

Pwel a dit…

T'as tout dit!

Je suis pour la cause mais j'aimerais que les gens qui me représentent aient des vrais argument et pas seulement des bandeaux rouges et des gilets de Che Guevara.

J'aimerais qu'ils disent ce qu'on pense tous:"la gratuité scolaire est possible il suffit d'en prendre les moyens, les voici..."

À la place on est pris avec une gang qui scandent des slogans bien forts mais qui n'ont aucune idée si les autres assos les suivent,parce qu'ils s'en foutent... ils pensent qu'il suffit d'une coupelle de pancartes pour que le Québec entier se lève et dise "oui je crois en un projet de société commun".

Mauvaise nouvelle gang... Le Québec n'est pas hypnotisé par le néo-libéralisme comme vous le dites. Au contraire, il croit réellement à cette idéologie ainsi qu'au plaisir de se délasser devant trop de produits de consommations payés pas assez cher pour cause d'exploitation.

Le Québec est un gros lard qui écoute des chaînes américaine (et qui trippe sur Virginie... ouf pas beaucoup mieux), ne joue plus avec ses enfants (mais lui achète plein de gogosses), a un gazon plus vert que vert chimique (comment ça des pesticides c'est pas bon? Check comment c'est vert!), et surtout (idéal québécois par excellence) a une piscine derière son bungalow (oui oui plus grosse que celle de mon voisin check ben ça!).

Ouf ça vole haut!

Et vous pensez vraiment que ce gros lard là va se lever pour dire "les étudiants sont le futur des gros lard comme nous!"

Nope. Il va dire (en se débouchant une bonne bière): "Je les ai payé mes études moé! Sta leur tour!"

Je ne m'en sort pas. Je crois à la cause, je sais que c'est important de faire la gratuité et j'aimerais attendre que les assos soient coordonnées et qu'elles arrêtent d'être en simili-compétition...

Comment est-ce-qu'ils pensent créer un mouvement de fond dans la société si des gens qui ont tous la même chose à coeur ne sont même pas capable de s'entendre.

On (étudiants) à l'air de des ti-clins qui chiâlent pour rien parce qu'on est pas capable de s'exprimer...

Tout ça m'aide pas à voir plus clair pour le vote de demain...

:: Nicko :: a dit…

Ben, c'est dommage tout ça. Mais il faut que du monde se révoltent contre ctte hausse abusive pour dénoncer. C'est vrai que l'AFESH prend pas le bon discours selon moi, ils pourraient faire une grève pour le chui-ouaoua du Myranmar que tout le monde s'en calisserait autant (joke méchante, je m'en excuse).

Mais, bon, Si ya des gens qui commencent, sa va servir d,exemple pour d'autres assos qu'on pourrait comparaitre a l'AFESH... Vous êtes comme les collégiens du mouvement étudiant entier, mais à l'université... Il en faut qui faut qu'ils mobent...