vendredi 14 décembre 2007

Déficit à l'UdeM!

Après l'Université du Québec à Montréal (UQAM), c'est maintenant au tour de l'Université de Montréal (UdeM) de voir une portion de sa subvention retenue par le ministère de l'Éducation, en raison de sa mauvaise situation financière, a appris Le Devoir. L'université sur la montagne entend également emboîter le pas à sa collègue du centre-ville en imposant une hausse des frais afférents oscillant entre 230 $ et 560 $, selon les catégories d'étudiants.
(l'article du Devoir)

Après ça ils disent que le sous financement est dans la tête des étudiants... pfff!

J'espère que les étudiants de l'UdeM vont réagir...

Nous savons tous que l'hiver qui s'en vient devrait être chaud du point de vue des revendications étudiantes... Est-ce-que l'hiver va être anti-révolutionnaire?;)


Ouf! Le blog est pas mal vide pour le mois de décembre. Le marathon continue...les deux derniers examens sont lundi.

...là j'ai besoin d'une sieste...juste une toute petite... *yeux qui ferment*
Être en forme pour travailler ce soir, pour gagner de l'argent pour mes études, pour donner de l'argent à mon université, pour que l'État continue à en mettre moins, pour que je doive travailler plus, pour être plus fatiguée et moins efficace dans mes travaux...

C'est drôle pareil (j'aurais surement dû dire triste à la place)... Dans une excellente logique nous nous disons qu'un jeune du secondaire ne devrait pas travailler (sauf des tites jobines) parce que sa job c'est d'étudier.
Et nous?
Notre job aussi c'est d'étudier non?
Parce qu'on est des adultes nous ne méritons plus d'avoir toutes les chances de notre côté pour réussir?
Quelqu'un peut m'expliquer?

Hum...l'amertume ne me va pas bien... je vais vraiment aller me coucher...

Aucun commentaire: