vendredi 25 janvier 2008

j'ai peur...



J'me suis tellement bidonnée en trouvant cet article de Sarah-Catherine Lacroix dans le "ici Montréal" de ce mois-ci page 51 (2012: la fin du monde ?)

Ça m'a si joyeusement rappelé certaines personnes de mon entourage... (désolée, j'vous aime quand même) et finalement, je me suis dit : ben kin... sont pas crinqués tout seul. Ça m'a fait du bien de savoir ça... ;P

Je pense comme Pierre Cloutier (membre fondateur des sceptiques du Québec) : " une affirmation extraordinaire devrait être supportée par des preuves extraordinaires."

Hey ! J'y pense avec toutes ces annonces de fin du monde, cela fait littéralement de notre humanité une humanité de warriors. Oui, car de mon jeune vivant pas moins de 4 fin du monde sont venue me menacer ! L'Histoire en est truffée depuis ses premiers écrits... en cunéiforme... il y a plus de 4 000 ans... Ça doit être drôlement dangereux d'être une humanité... :P

Mais la cause de tout ce malheur, c'est la FIN du calendrier Maya ( ça pis l'alignement des planètes, mais tant que vénus est en taureau, tout va bien). Personnellement, quand le mien est fini j'en fais un ou j'en achète un autre, mais ça, c'est vraiment mon option personnelle.

Donc... pour facilité la chose et expliquer l'inexplicable lire en détail comment nous allons en finir avec l'humanité et changer de dimension ou simplement exploser ou s'autodétruire le 21 décembre 2012...

***Le calendrier maya comporte plusieurs cycles. Ceux-ci étaient utilisés de façon indépendante ou combinée. Existaient, entre autres, le tzolk’in (année de 260 jours à caractère religieux), le haab (année de 365 jours à caractère civil) et le compte long (décompte des jours sur une période d’environ 5125 ans ayant pour but de dater les événements historiques). Le compte long était divisé en kin(jour), uinal (20 jours), tun(360 jours), katun(20 ans) et baktun(environ 394 ans). Les Mayas croyaient que les dieux faisaient et défaisaient le monde de façon périodique. À chaque 13 baktuns (environ 5125 ans) pour être plus précis. Et c’est un de ces cycles de 13 baktuns qui s’achèvera le 21 décembre 2012. Brr!***

Fiou ! la seule fin du monde que j'ai jamais craint était à 7h... Et puis Marc Labrèche n'est pas si vilain pour la provoquer vraiment.

Mon meilleur moment :

Les explications qui se veulent rassurantes de notre ami extraterrestre (oui, oui... j'me suis presque étouffée avec mon café équitable) Ashtar Sheran qui explique comment va s'opérer le passage à la 4e dimension, c'est-à-dire que tout va se faire en douceur. Rien pour fouetter un chat. J'me sens vraiment rassurée...Tout va pour le mieux. l'évacuation de l'humanité toute entière prendra si peu de temps que nous nous en apercevrons pas. Nous le savons, rien de pire que les changements de dimensions qui traînent... Les compagnies de téléphones et d'électricités sont complètement chaotiques avec tous ces changements d'adresses... faut faire ça en douceur, mais rapidement quand même. C'est de la logique pure et dure. Merci Ashtar et mes salutations à E.T. et à son cousin Mac qui fait de la musique avec sa bouche.

Bon... Je vais aller faire ma valise... Est-ce que mon furet va pouvoir venir avec l'humanité ? humm.. C'est que ça m'embête de le laisser seul dans sa grande cage... hum... Tant de questions sans réponse, ouf ! Pas facile.... pas facile...

1 commentaire:

Pwel a dit…

Mac c'était le meilleur!

*essaye de mettre sa bouche en rond*