mercredi 6 février 2008

AFESH EN GRÈVE... les effets secondaires des AG...



Oui... Je le dis bien fort et bien haut : JE SUIS FIÈRE D'ÊTRE UQAMIENNE ! FIÈRE D'ÊTRE DANS L'AFESH, FIÈRE D'ÊTRE EN GRÈVE POUR MES RÊVES.

Voilà c'est dit et je me sens déjà mieux. Comme d'hab... et bien que j'y allais sans grande conviction, j'y étais à cette fameuse AG. La dernière m'avait beaucoup refroidit, l'ambiance était morne, les visages longs et ternes rien de bien dangereux pour nos administrations.

Or et c'est la beauté de la chose, l'énergie contagieuse y était. Les rires fusaient, nous étions en vie, nous étions prêt à nous battre.

J'ai encore du mal à y croire... merde, je ne suis donc pas seule à croire qu'un Québec meilleur existe que si nous nous y mettons tous, il est POSSIBLE de changer le cours de NOTRE histoire.

Bref... Je me sens complètement électrisé et je planifie déjà mes achats pour demain. Oui... pancartes pour fenêtre et manif, arranger le costume de Spike-le-chien-militant et bien certainement, préparer mon horaire et militante avec ma réalité d'étudiante... Pas parce qu'il y a plus de cours que je vais glander à la maison les doigts dans le nez. Oh que non... Nous avons du pain sur la planche... beaucoup de pain même et ça adonne bien parce que je me sens d'attaque !

Alors voilà mes perles de l'AG :

" On aime les certitudes, on veut des certitudes. On ne veut pas perdre sa session, perdre son temps. On a peur. On a peur d'oser, de prendre des risques. À mon sens, c'est ça la vraie pauvreté".

"J'espère que vous êtes là avec vos culottes parce que là, on est à l'autre session. On est dans le momentum. Chu prêt !"

" Je veux pas faire peur à personne, mais il y a comme un mouvement de protestation à l'UdeM. Est-ce que l'on peut laisser l'UdeM sans suppervision ?"

"Faut accepter notre rôle de détonnateur, voilà c'est dit !"

à suivre...

3 commentaires:

Pwel a dit…

...

tsé que t'as écris que t'étais fière d'être dans l'AFESH?

nenn mais je veux juste être sure que tu va savoir que je vais le retenir contre toi. hihi

Elle est magnifique ton image:)

*Natacha* a dit…

J'aimeais bien que tu ne me le rappel pas Pwel... J'aime bien chialer sur le dos de l'AFESH :)

Anonyme a dit…

Si nous avions encore besoin d'une preuve que l'intelligence n'est pas donnée à tous... grosse tarte!!!