mercredi 13 février 2008

carnet d'une greviste... la suite

J'ai eu froid hier.

Ah ! Dame nature voulait savoir si nous étions des vrais de vrais. Nous étions peut-être 250... 200... nous étions ensemble, c'était ça le plus important. J'ai bien aimé, j'espère que la prochaine fois, nous serons des milliers, je pense à la manif nationale en autre à Québec, le 21 février 2008.

J'ai eu froid hier pour Gabryel mon neveu, ma nièce aussi, mes amis qui sont en vacances dans leur maison, pour ceux qui ne savaient pas, j'ai même eu froid pour ceux qui ne voulaient de grève et qui m'ont peut-être souhaité des engelures.

Finalement, j'ai eu froid... mais j'ai surtout eu chaud, oui... de nous voir en vie, clamant nos idéaux, ça réchauffe le coeur même à des températures d'air glacière comme nous avons eu hier.

Pour deux messages de "marde" j'en ai 1 qui me fait du bien....

Dring Dring ...

- Allo ! oui...

- "Je suis allée à l'UQÀM genre pour voir si je pouvais m'y faire. C'était étrange. Les gens étaient étranges. Je sais que vous êtes en grève là. C'est correct. Chu allée suivre un genre cours sur l'anarchie. Le prof est partie fak nous avons donnés la conférence entre nous. C'était bien même si y a en qui pu."


Venant d'une jeune fille typiquement "jeune en vogue et de son temps", ça m'a fait du bien. Avec ses airs de grandes stars, ses bijoux Versace et son rouge à lèvre Dior (que j'envie grandement), elle a trouvé sa place à l'UPAM (université populaire à Montréal). C'était ma preuve ultime que tout est possible à l'UQÀM... vraiment tout !!





Aucun commentaire: