mardi 19 février 2008

Nous, Place Bonaventure, les policiers...

Grosse journée...

Examen ce matin (quart de grève oblige:P), lever le cours à Nat à 14h, pas vraiment d'opposition, même pas du prof. À peine un sourire en coin qui accompagnait le: "croyez-vous vraiment avoir un rapport de force?"
-Oui mais ne rien faire, c'est ...ne rien faire!
-Mais pourquoi vous n'essayez pas d'autres moyens?
...

Sérieux... je me lasse de toujours dire la même chose, aussi utile et vraie soit-elle.
Pétitions, communication avec les élus, avec les médias, lobbyisme, démonstration d'études... j'en oublie surement plein... plein d'actions ont été tentées. Une grève c'est un moyen extrême parce que c'est une situation extrême.

Aller chercher Corbo et un CA, oui oui, jusqu'au Hilton;).

...

"Il est là! C'est Corbo!"

Courrir à travers une porte qui nous emmene à Place Bonaventure, voir le derrière de tête d'un ti-monsieur qui courrait s'engouffrer dans une cage d'ascenseur, elle-même protègée d'une porte avec une fenêtre...

(personnellement c'est ce que j'ai vu, le derrière de tête d'un ti-monsieur qui courrait)

Rester là à mettre de l'ambiance;).
Se faire sortir brusquement par les forces de l'ordre:/.
Ben...
Je dis brusquement parce que je me suis sentie brusquée, mais en fait ça a été long et assez laborieux pour les policiers...
Nous étions tout à coup une masse très compacte que la ligne formée d'une douzaine (quinzaine? vingtaine?) de musclés monsieurs investis d'une mission (et quelle mission!) poussait avec leur propre corps.

Ça crée des liens...

Être squeechée entre la plus grande et large police du monde (de mon point de vue)et une gang que je ne connaissais pas avant (je vous avais bien dit que ça créait des liens). Les deux camps ont le temps, entre deux coulis de bave enragés, d'engager la conversation avec ceux qui servent et protègent:
-Poussez pas! On peut pu avancer!
-Vous avez juste à dire aux autres en avant d'avancer plus!
-Je peux même pas tourner la tête!

-Pis si je suis claustrophobe?!
-Ça c'est ton problème!

-Vous saurez que je suis un universitaire! (dit le policier fâché bleu)
-Ben pourquoi vous faites cette job là? Parce que ça paye plus?!
-Exactement!!

...

Demain, mercredi 19 février
12h00 : Manifestation organisée par la CSN contre la privatisation des soins de santé, Départ à l’hôtel Delta Centre-Ville, 777, rue Université Montréal

Aucun commentaire: