mardi 19 février 2008

Nous sommes l'AFESH et...

Hier, oui.... Nous avons dit clairement à l'administration Corbo : "Nous ne sommes pas des moutons, NOUS VOULONS SAUVEGARDER NOS ACQUIS !
Bref, je suis arrivée un peu en retard à l'AG... ok! j'étais pas pressée de me faire rentrer d'dans, or... ooh ! joie mystique de pré-printemps, nous avons entendu bons nombres de témoignages de "converties". Yep madame, yep m'sieur, des converties...
Je dois même avouer que ces converties étaient particulièrement éloquants. Ça m'a fait penser à Albert Brie : "Rien n'égale le zèle d'un converti. On dirait qu'il ne peut pas accepter que vous résistiez là où il a succombé".
C'est vous dire comment nous avons été marquées par ses interventions. Donc, c'est dans une belle énergie que nous avons voté pour...
Voici la proposition qui a été adoptée :

Considérant le dépôt probable du noiuveau plan de redressement de l’UQAM ce mardi ;

Considérant que celui-ci contiendra sans aucun doute une multitude de mesures rétrogrades quant à la qualité et l’accessibilité de notre université ;

Considérant que les effets couplés de la reconduction de la grève par l’AFESH-UQAM et de l’annonce publique des mesures du plan de redressement pourrait créer de nouvelles conditions favorables à la reprise d’un vote de grève générale illimitée dans diverses association modulaires et facultaires à l’UQAM ;

Considérant que l’élargissement de notre mouvement de grève demeure une condition garante de notre capacité à nous faire entendre auprès de l’administration et du gouvernement ;
Que l’AFESH-UQAM reconduise la grève générale illimitée et que la prochaine assemblée générale de reconduction soit le lundi 3 mars à 12h30.

Qu’à défaut de l’entrée en grève générale illimitée d’au moins deux associations étudiantes à l’UQAM d’ici le lundi 3 mars, que la grève ne puisse être reconduite lors de notre prochaine assemblée générale. Advenant ce scénario, que cette assemblée serve à la mise sur pied d’un nouveau plan d’action face à la lutte à l’UQAM.

Pour : 403 (58,23%)

Contre : 245 (35,4%)

Abstention : 44 (6,35%)
Je sais pas comment expliquée mes émotions, j'étais comme énergisée... wow ! J'étais vraiment dans la bonne université. Puis-je le redire... WOW !!

Aucun commentaire: