mercredi 27 février 2008

Résolutions de la Comission de études, mon 3/4 de grève, l'UdeM

J'ai enfin réussi à mettre la main dessus (pas par l'adresse qu'ils nous avaient donné).

Voici donc le pdf.

Deux passages assez intéréssants:

Que, dans les cas où cela s'avère nécessaire, les modalités exactes de report ou de reprise des évaluations (travaux, examens et autres) soient décidées par les responsables du cours ou de l'activité et les étudiantes et les étudiants dès la reprise des cours ;
Que, pour tous les cours où deux périodes ou plus n'ont pas eu lieu, une entente précisant les modalités mises en place pour atteindre les objectifs de formation (aménagements du calendrier de récupération, nombre et échéances des évaluations des apprentissages, pondération respective des contenus ou objets d'évaluation dans l'évaluation globale) soit adoptée à la majorité des étudiantes et étudiants présents, dès le retour en classe, et soit transmise au département et au décanat de la faculté ;


Je savais bien que ce qui se passait dans les classe restait entre professeurs et étudiants;).
Malheureusement, pour plusieurs classes où le consensus va se faire plus difficilement, ses résolutions vont se terminer par un affrontement verbal. Il est proposé par le recteur et appuyé par le vice-doyenne aux études de la Faculté des sciences humaines que la plage horaire ou le calendrier soit rallongé. Par la suite il est ajouté le petit bout que je vous ai retranscrit.
Le professeur intransigeant qui voudra commencer ses cours à 8:30 à partir de la journée qui lui conviendra à lui sera dans son droit et pourra s'appuyer sur les résolutions. Les étudiants qui voudront discuter de quand et comment reprendre les cours conjointement avec le professeur seront aussi dans leurs droits. En espérant que personne ne va tirer sur la couverture.

à suivre...

Eh oui! Je suis passée de 1/4 à 3/4 en grève. Sciences politiques à lâché Droit (tout deux faisant partie de l'AFESPED) pour mener sa GGI conjointement avec l'AFESH et la CEARC-UQÀM. Je n'ai donc que mon cours de langue à gérer avec la grève. ça va être plus facile:)(égoïstement, je dois aussi admettre que mon retour de grève va être plus facile, des examens et des travaux déjà comptabilisés...).

Aujourd'hui Nat est allée aider nos camarades de l'Université de Montréal. Eux aussi ont des levées de cours qui peuvent s'avérer difficiles...

Ils semblent avoir un peu de difficulté avec internet, nous avons donc dû appeller directement à la source:P.

Donc à l'UdeM,

ceux qui sont en grève générale illimitée:
-Sociologie 1er cycle
-Littérature comparée
-Travail social

ceux qui attendent un plancher de 5 association avant de déclancher la grève:
-Anthropologie 1er cycle
-Sociologie cycles supérieurs

Ceux qui sont présentement en grève sont à peu près 1000.

Aucun commentaire: