vendredi 7 mars 2008

Infoman et bémol pour l'intervention policière du 5 mars

Quelqu'un vu Infoman hier?
Même avec Radio-Can enneigée pour cause de non-câble (Vidéotron avec mon argent?! Heille!) mon coeur à bondit quand j'ai vu un groupe d'étudiants aller porter des "pépines" en avant du bureau de la ministre Monique Jérôme-Forget pour un réinvestissement en éducation.

!!!:D

Méga idée quand nous savons que le budget doit être déposé la semaine prochaine. Malheureusement ma télé est tellement mauvaise que je n'ai pas pu lire d'où ce groupe venait. Yay! Encore des preuves que nous ne sommes pas seuls!

À propos du bémol...

Je croyais que tout le long de la durée de la venue des policier mercredi, il n'y avait pas eu de problèmes. Malheureusement j'ai su que juste avant de partir il y en a un qui avait donné un coup de matraque dans le sternum d'un étudiant sous le regard amusée d'une agente de sécurité particulièrement pernicieuse (nous le savons parce que ça fait plusieurs fois que nous avons des problèmes avec elle) qui a fait un geste comme si l'étudiant s'en venait sur elle. Méchant beau réflexe de policier, matraquer sans regarder...
Pour la petite histoire, l'étudiant était la moitié de la largeur de l'agente de sécurité...

La manifestation d'hier? WOW! *yeux qui brillent*
Une belle marche, beaux slogans, contents que l'UdeM soit là, sauvetage d'une otage et de son manteau;), pas capable de rentrer dans le bureau de la ministre Courchesne, faire klaxonner les voitures et les camions sur le bord de la 720 (l'autoroute Ville-Marie)*, marche sur la 720 pendant deux ou trois kilomètres, retour enflammé à l'UQÀM.

Plus de détails et de photos demain. Je vous avoue très humblement que je me donne une journée de congé total. Pas de travaux d'école, pas de emails à des représentants politiques, pas de levées de cours, pas de course dans l'école pour "sauver des otages", pas d'affrontement verbal avec les étudiants qui disent "anyway appart vous tout le monde s'en cr***".

Congé (jusqu'à temps que j'aille travailler ce soir:P)!

Hier, Art ont voté la grève!:)
Nous sommes donc: Sciences humaines, Sciences politique, Arts visuels et Études littéraires en grève. Gestion à voté une grève d'une journée (le 18 mars, ils nous ont même invités), ce n'est pas beaucoup, mais venant de gestion c'est énorme.

Cri du coeur à propos de l'actualité: Heille les pro-vie! On s'en rend compte de la passe du coyote que vous essayez de nous faire!


*Ajout à 15:10*
Vous savez ben que je n'ai pas pu me retenir... je viens d'écrire au bureau de la ministre pour lui demander quand elle est a son bureau de Montréal étant donné que hier nous allions la voir...;)

*Ajout 11 mars: finalement c'était Notre-Dame (heille je viens de Québec et je suis un piéton;))

Aucun commentaire: