dimanche 15 mars 2009

Gros après-midi


« Le service est suspendu sur la ligne orange entre les lignes Beaubien et Bonaventure ».
Namoureux a crié au complot. Moi j’étais sceptique.
Une chance qu’on n’était pas loin, en plus il faisait super beau^^.
(Cliquer pour faire grossir les photos.)

En arrivant au métro Mont-Royal, on pouvait seulement constater qu’il y avait des forces de l’ordre partout (même tout tassés à l’intérieur de la station de métro, c’est là ou mon scepticisme s’est effondré) et non seulement elles avaient préparé leur plus beau sourire, mais elles avaient déjà commencé à arrêter des prémanifestants (ben quoi? On avait même pas commencé encore).




« Hein? un hélicoptère de la Sureté du Québec? »





(Lui c’est le meilleur! Le Méga Colosse Of Doom! C’est un gladiateur! C’était pittoresque:))


Malgré le manque de métro il y avait quand même beaucoup de monde. C’était une belle manifestation…










Jusqu’à un kilomètre après avoir quitté le point de départ.









Après tout est allé très vite. Moi j’ai l’impression que la foule s’est fait séparer et que plein de petits casques blancs sont apparus de nulle part. Ben pas vraiment de nulle part, des camions de location Jean Légaré stationnés sur Berri, juste à côté.
Je n’ai pas trop compris pourquoi ils ont formé un obstacle qui a fait que la grosse masse plus que moins pacifique s’est transformée en plus petits groupes dont certains éléments étaient incontrôlables.
Après il y avait plein de gens partout en ville, ça donnait une drôle d’ambiance.
Namoureux criait encore au complot, et nos yeux piquaient un peu…

Nous avons retrouvé la grosse foule près du Complexe Desjardins. Là aussi beaucoup de confusion…
Ils avaient peur pour leur beau QG et avaient mis une belle élite devant ;)


Coin Bleury et Sainte-Catherine tout a été « gelé ». Ils ont pris toute l’intersection et ont tenu une partie de la foule en tenaille pendant qu’ils opéraient.

J’en compte neuf pour arrêter deux suspects et guetter. Mais ce qu’on ne voit pas, c’est qu’il y a plusieurs cavaliers à droite. Ben oui! Ceux qui guettaient le QG… je pense qu’ils étaient tristes d’avoir manqué toute l’action, nous les avons vu galoper vite vers l scène.


Vous avez vu? C’est le retour du colosse(dans le milieu, même derrière il est plus grand que l'autre)! Lui aussi a eu l’air de se promener. Pourtant, il y avait tellement de policiers tout au long que je n’aurais jamais pensé revoir ceux du début. On s’attache^^.


Par les yeux de Cyberpresse (leurs jolies photos) et de Radio-Can.

8 commentaires:

Christian Dubois a dit…

J'espère que vous vous en êtes sorti sans égratignures et que le Méga Colosse Of Doom ne vous a pas attrapé, namoureux et toi.

Mouton Marron a dit…

Combien étiez-vous en tout, sur Saint-Denis? Les médias disent quelques centaines, mais quand ils disent ça, généralement ça veut dire presque mille...

Vous avez eu des nouvelles des gens arrêtés?

wayn e. bago a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pwel a dit…

@Dubois
J'ai pris des photos et je lui ai dit qu'il était une vedette, il n'a même pas sourit (ça les fait toujours rire d'habitude)... Je jongle avec l'idée que c'est peut être un Frankenstein créé par le SPVM...

@MM
Je suis sure que nous étions plus que 500. D'après moi, au début nous étions presque mille. Évidement quand nous avons été séparés, ça devient dur à dire.

En arrivant à l'école ce matin j'ai su que des copains avaient été arrêtés de manière très brutale:(. J'en sais pas encore plus...

Anonyme a dit…

J'étais dans le groupe encerclé coin bleury/st-cath. On est resté bloqué et/ou tie-rappé genre 6h !?! Et ya jamais été question de boire, appeler ou voir un avocat... A la fin on nous a conduit par petit groupe au quatre coins de la ville.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour les belles photos. J'aurais aimé cependant savoir ce qui pousse quelqu'un à participer à ce type de manifestations où on sait qu'elle va dégénérer et se terminera par du grabuge et des arrestations massives...

Anonyme a dit…

@ Pwel : Belles photos ^^

Nat

Gygantar a dit…

Allo toi! ^^

Merci pour ton message et les photos! J'ai ajouté le crédit qui te revient, dans le vieux billet et dans un nouveau!

Bonne continuation!

Stéphane