jeudi 8 octobre 2009

La domination masculine de Patric Jean

Agréablement surprise de le découvrir.

En novembre il sort un film qui s'appelle La domination masculine, pour lequel il a interviewé plein d'hommes, dont des masculinistes.

sur www.ladominationmasculine.net from Black Moon prod on Vimeo.



Ma réaction à été partagée. D'abord amusée, puis fâchée, je suis devenue franchement dégoûté. Et tout ça fait peur je trouve. À cause du manque de tite-gêne de ces gens à présenter leurs idées anti-femmes devant une caméra. Que dis-je manque de tite-gêne? Plutôt une espèce de fierté.

Ça fait vraiment peur...

Dans les extraits que j'ai regardé il y avait beaucoup de phrases comme depuis la nuit des temps ou c'est ça la vérité. Des phrases qui n'ont rien de scientifique mais qui ont tout du dogme. Dans le même sens, dire que ce sont les hommes qui ont créé la technologie, c'est tenter de faire oublier que les femmes n'ont pas eu le droit de toucher aux sciences et à la technique pendant bien longtemps.

D'autres exemples édifiants:

-Toujours le discours sur la Nature: les hommes sont fait pour adapter et les femmes pour s'adapter.

-Ce sont les hommes qui transmettent la civilisation.

-L'égalité ce n'est pas productif.

-L'élaboration du "monstre pédophile" c'est pour détruire les hommes.

-Le père est là pour défaire la relation malsaine qu'il y a entre la mère et l'enfant.

Classer ce genre de discours comme étant le fait d'une poignée de minoritaires ferait oublier que ces minoritaires sont la frange visible et extrême de pensées et de comportements sociétaux qui sont acceptés et encouragés.

Moi je pense qu'on avait besoin de ce genre de film, et j'ai hâte de le voir.

Messieurs, une pétition seulement pour vous mise en ligne par Jean. À faire circuler.

Son blog

5 commentaires:

mehio a dit…

"Ce sont les hommes qui transmettent la civilisation."

Teu teu teu ... les civilisations juives sont transmise par les femmes.

Comme les civilisations chrétiennes étaient patriarcales...qu'en est il des civilisation judeo-chrétienne ?!?!

Pffffff il a mis un de ses oaïs Karl en créant se terme ^^

Pardon hors sujet mais je suis au boulot et j'ai pas encore écouté la vidéo.

Mouton Marron a dit…

Il y a même 4 minutes de silence à la fin pour nous faire réfléchir. ;-)

C'est beau l'amalgame fait entre le système capitaliste industriel et la famille.

"Si l'homme est un perdant déjà à partir de la maternelle, comment pourra-t-on en faire un entrepreneur, un directeur d'usine?"

J'ai particulièrement aimé cette citation.

Heureusement, ce sont pour la plupart des hommes assez vieux. Si ce sont de "vrais" hommes, sans doute ils mangent beaucoup de viande et boivent beaucoup de bière; j'estime que dans dix ans, leurs problèmes de santé viendront à bout de leur détermination.

Anonyme a dit…

J'ai tout vu et j'ai une chose à dire : yark.

Dire que ça ose se permettre de s'autoproclamer « masculiste » avec de tels propos machistes et inégalitaires.

Fort heureusement, il y a des éléments qui restent pertinents et vrais, mais trop peu si l'on en fait une comparaison avec les autres propos arriérés.

Pwel a dit…

@mehio
tu me sembles très dans le sujet cher^^

@MM
hihi! Moi aussi j'ai eu un sourire en entendant cette phrase. Gang, si vous n'êtes pas patrons vous êtes des losers finis... Mais ne te laisse pas berner par l'âge. Dans d'autres vidéos (le lien du mot "masculinistes") il y en a des beaucoup plus jeunes. Notemment le dude qui dit que ses conjointes appellent souvent la police (?!) mais qu'il ne se fait jamais arrêter parce qu'il "sait ce qu'il doit faire devant la police pour avoir l'air de la victime"... Douteux...

@agitateur
Je sais que tu te considère ouvertement comme masculiniste. Il est peut-être temps que tu assume pleinement les gens et la pensée théorique (qui mène au pratique) qui y sont rattachés.

Anonyme a dit…

Des stalinistes se disent communistes et je ne m'identifie pas à eux. Pourquoi devrais-je m'identifier à ces virilistes ?