samedi 12 novembre 2011

"Le gouvernement libéral se sert de notre identité", et autres batailles sur les internets...

Bon je pense que cette nouvelle a déjà fait le tour:

En réponse aux étudiants, le ministère de l'Éducation a investi 50 000 $ dans la création d'un site internet sur les droits de scolarité, qui peut être trouvé en tapant le nom des associations étudiantes dans un moteur de recherche. Une initiative qui provoque la colère du mouvement étudiant.


L'expression FEUQ, recherchée en moyenne 1000 fois par mois sur Google Canada, est vendue à environ 10 sous par clic. FECQ, avec 720 recherches par mois, coûte le même tarif.



L'expression «Association étudiante», avec 2400 recherches par mois en moyenne au Canada, est plus dispendieuse, avec un tarif approximatif de 1,21$ par clic.


Évidement, c'est un site internet ou il n'y a aucune place pour poser des questions ou écrire des commentaires...

Je me suis fait dire que c'était légal puisque ce n'était pas exactement du vol de nos noms, mais d'autres personnes ont été moins convaincues de la légalité du truc... Ça recherche...

Par contre le meilleur moyen que nous avons trouvé jusqu'à maintenant c'est de monopoliser ces clics déjà payés. Étant donné qu'il y a un nombre limité de clics par jour, nous voulons les épuiser le plus vite possible à chaque jour pour que le reste de la journée, les gens qui tappent le noms de nos associations étudiantes arrivent sur les bons liens. Bref, a tous les jours on épuise le nombre de clics! "ASSÉ", "AFESH", "FECQ", "FEUQ", "TACEQ", "association étudiante", et compagnie! À vos souris!

Aussi, il y a quelqu'un qui s'est donné la peine de trouver et de mettre ensemble toutes les adresses courriel des députés libéraux dans le but de remplir leurs boîtes courriel, et de leur rappeller qu'on ne lâchera pas. Vous pouvez mettre un message personalisé ou juste écrire que vous êtes contre la hausse. Vous pouvez aussi ajouter tous les autres députés que vous voulez et recommencer aussi souvent que vous le voulez.

IMPORTANT- Juste un moyen de pression comme un autre..
1. Copier la liste des courriels des députés libéraux dans la case destinataire.


ministre@mddep.gouv.qc.ca; vauclair-vimo@assnat.qc.ca; cbachand-arth@assnat.qc.ca; ministre@finances.gouv.qc.ca; line.beauchamp@mels.gouv.qc.ca; lbergman-dmg@assnat.qc.ca; dbernard-rnt@assnat.qc.ca; rbernier-mont@assnat.qc.ca; sbillette-hunt@assnat.qc.ca; m.blai......s@aines.gouv.qc.ca; ministre@msss.gouv.qc.ca; ministre@mess.gouv.qc.ca; mcarriere-chap@assnat.qc.ca; jchagnon-wsl@assnat.qc.ca; fcharbonneau-miil@assnat.qc.ca; lcharlebois-soul@assnat.qc.ca; gchevarie-idlm@assnat.qc.ca; ministre.mapaq@mapaq.gouv.qc.ca; cabinet@sct.gouv.qc.ca; jdamour-rdl@assnat.qc.ca; jpdiamond-mask@assnat.qc.ca; adrolet-jele@assnat.qc.ca; edubourg-viau@assnat.qc.ca; ministre@msp.gouv.qc.ca; ministre@justice.gouv.qc.ca; cabinet@mri.gouv.qc.ca; mgaudreault-hull@assnat.qc.ca; hfgautrin-verd@assnat.qc.ca; ministre@mrnf.gouv.qc.ca; jgonthier-meco@assnat.qc.ca; ministre@mtq.gouv.qc.ca; fhoudapepin@assnat.qc.ca; phuot-vani@assnat.qc.ca; ministre.famille@mfa.gouv.qc.ca; ministre.autochtones@mce.gouv.qc.ca; clecuyer-pont@assnat.qc.ca; glehouillier-levi@assnat.qc.ca; ministre@mamrot.gouv.qc.ca; ministredelegue@mtq.gouv.qc.ca; gmamelonet-gasp@assnat.qc.ca; ymarcoux-vaud@assnat.qc.ca; pmarsan-roba@assnat.qc.ca; pmarsan-roba@assnat.qc.ca; mmatte-port@assnat.qc.ca; ministre@tourisme.gouv.qc.ca; ministre.saic@mce.gouv.qc.ca; nmorin-mois@assnat.qc.ca; gouellette-chom@assnat.qc.ca; fouimet-marq@assnat.qc.ca; ministre.delegue@finances.gouv.qc.ca; pparadis-brmi@assnat.qc.ca; mpigeon-chlb@assnat.qc.ca; preid-orfo@assnat.qc.ca; frotiroti-jmv@assnat.qc.ca; ministredelegue@mrnf.gouv.qc.ca; gsklavounos-lado@assnat.qc.ca; dstamand-trri@assnat.qc.ca; circonscription@mcccf.gouv.qc.ca; circonscription@mcccf.gouv.qc.ca; ministre@travail.gouv.qc.ca; svallee-gati@assnat.qc.ca; yvallieres-ricm@assnat.qc.ca; ministre.deleguee@msss.gouv.qc.ca; cabinet@micc.gouv.qc.ca; dwhissell-arge@assnat.qc.ca


2. Objet du message, copier et coller ceci: JE SUIS QUÉBECOIS-E ET JE M'OPPOSE À LA HAUSSE DES FRAIS DE SCOLARITÉ. 

3. Ajouter votre nom dans le corps du message pour personnaliser. 
4. Appuyer sur envoyer. Une belle petite surprise aux députés à l'ouverture de leur bureau demain. C'est pas grand chose, mais c'est mieux que ne rien faire.


Et dans un autre ordre d'idées, mais pas si lointain, la FECQ est déjà en train de s'avancer sur le terrain de l'impôt post-universitaire... Attention FECQ, on te surveille... J'en profite pour vous communiquer une étude sur le sujet réalisée par la Cadeul et l'AÉLIÉS. Voyez-vous même à quel point c'est laid. Franchement, et l'impôt progressif? C'est pour les chiens?

J'espère que vous avez plein d'énergie parce que là, ça va jouer dur.

C'est parti!

Aucun commentaire: