jeudi 31 mai 2012

Joyeux anniversaire Mme Desmarais!



Je mets le vidéo ici parce que c'est une belle archive, mais sinon (je gâche le punch) vous saurez que le vidéo est platte. Platte platte platte. Je vais vous le raconter ça va être moins platte.

- Faut organiser et placer la salle et le jardin. Installer le super décor sketch qui fait plus "Ginette et Bertrand à Las Vegas" que "voici une famille milliardaire". Faut monter le super abri tempo avec des fenêtres et savoir où placer les invité-e-s et le paon blanc.

- Les invité-e-s n'en finissent pu d'entrer en passant par le tapis rouge. Les hommes en pingouins, les femmes en robes qui ont l'air de sortir des années 80 (les coiffures aussi. Attentions mesdames, la coupe " j'ai les cheveux teints roux/blonds et coupés courts pour ne pas qu'on voit qu'ils tombent et qu'ils sont gris" peut être attendrissant chez les caissières du Super C mais on s'attend à plus venant de gens qui ont les moyens d'avoir leur salon de coiffure). Ceux et celles qui sont moins habitué-e-s entrent dans la salle en regardant les décorations, les autres font semblant que tout est normal et qu'illes ne sont pas impressionné-e-s.

- Pendant que tout le monde jase le couple Desmarais entre sous les applaudissements. La dame à l'air de sortir d'un mauvais épisode de Santa Barbara. Tournée de becs!!!

- Le show commence avec des chanteur-euse-s d'opéra. Le couple royal, euh s'cusez je voulais dire les Desmarais, sont assis dans des genres de trônes, sous la lumière et ont l'air émus. La dame essuie même quelques larmes (c'est sa toune!). Mais dur à dire sous le Botox...

- Tout le monde va s'assoir aux tables. Le spectacle continu; ça commence avec une espèce de comédie musicale, puis finalement un dj enflamme la pièce et tout le monde danse! Weeeee! Fin de la première partie.

- Ensuite on voit un brunch. Ça semble être plus ou moins les mêmes invité-e-s (mesdames j'ai reconnu vos coiffures). Tout le monde s'installe sous les abris tempos avec des fenêtres et Charlebois chante en l'honneur de « Jackie ». Embrassades et remerciements. Puis enfin illes mangent et dansent. Mulroney fait vibrer la salle avec sa voix et son sex appeal de crooner.

- À la fin on a droit à un PowerPoint magique avec des gros plans du château Desmarais (même la salle de bain), des décorations, des fleurs, du toit, de la bouffe, des ustensiles, des tableaux, du paon blanc (on s'attache), des Desmarais, des décors de spectacle, des comédien-e-s...

- Et finalement le DVD arrive au moment où on fait un autre party! Ça semble être pour toute l'équipe qui a participé à l'élaboration des 2 autres fêtes (fallait passer les restes?). Et la soirée finie aussi en dansant.

Vous voyez ben que c'était platte comme vidéo... Par contre un autre uppercut à mon côté social-démocrate qui a dit tellement souvent « franchement, le genre de party bourgeois-aristocrate avec des robes longues laides et des paons ça se fait pu, illes doivent avoir a des goûts plus modernes ». Pour de vrai c'était un vidéo platte mais plein de mauvais goût pas juste esthétique. Avoir envie de vomir à la fin est normal.

Je pense que notre belle élite ne comprend pas que nous ne vivons plus en monarchie et qu'elle devrait se garder une tite gêne tant qu'à se faire de l'argent sur le dos de tout le monde.

Merci Anonymous pour ce vidéo laid.

En vedette:
Lucien Bouchard, Brian Mulroney, Jean Charest, Jean Chrétien, George H. W. Bush, Liza Frulla, Marc Hervieux, Yannick Nezet-Seguin, Adrienne Clarkson, Robert Charlebois, Luc Plamondon, un paon blanc, et plusieurs autres!

3 commentaires:

Mouton Marron a dit…

Hilarant comme compte-rendu. Bravo!

J'aimerais aussi, énormément, qu'on trouve des images aussi intéressantes du party annuel de Guy Laliberté. Là aussi, ça doit être assez décadent. Avec en prime des gens comme Guy A. Lepage et les meilleurs DJ d'Europe.

Les riches essaient d'oublier leur misère à travers le sexe, la drogue et du vin à 500$ la bouteille. C'est dur, la crise.

David Gendron a dit…

Excellent billet! Super!

Bakouchaïev a dit…

Le compte-rendu est meilleur que le vidéo et de loin! Surtout avec le weeeeee! :)

«Je pense que notre belle élite ne comprend pas que nous ne vivons plus en monarchie et qu'elle devrait se garder une tite gêne tant qu'à se faire de l'argent sur le dos de tout le monde».

Je pense que l'élite comprend bien plus le monde dans lequel on vie que nous. C'est vrai qu'elle ne comprend pas notre réalité, mais en même temps elle s'en fou. Les gens au pouvoir vivent encore dans l'opulence pendant que le peuple crève de faim. Alors, qu'est-ce qui a changé? Ce sont les mêmes qui tirent les ficelles dans l'ombre pendant que leurs pantins vont au front à leur place. Charest ne mène rien. Obama non plus.